Quelques conseils pour réussir votre investissement locatif
L'immobilier rassure et procure des revenus réguliers. Investir à crédit est accessible à tous et est une stratégie de préparation à la retraite.
Les faibles taux d'intérêt actuel rendent les opérations encore plus rentable pour franchir le pas. il faut bien entendu investir à bon escient.
Pour cela, quelques conseils :
L'emplacement est important. Achetez dans une ville que vous connaissez. Jugez l'ambiance du quartier, les projets que la municipalité lui réserve, les commodités autour sont autant d'éléments à considérer. vérifier également si possible que l'immeuble soit occupé par des propriétaires et des locataires. En copropriété, une majorité de propriétaire occupant est signe de bonne tenue de l'immeuble.
La superficie est à prendre en compte. Évitez les petites surfaces. Le marché des biens loués à changer sous la contrainte de nouvelles dispositions fiscales et légal qui pèsent sur la gestion et la rentabilité de certains logements. La colocation, peut-être un bon compromis.
Le régime fiscal doit être bien choisi. Seuls les travaux d'entretien et d'amélioration sont déductibles des revenus fonciers, pas les travaux d'agrandissement. Pensez à la SCI, et au montage société mère - société fille avec une holding.